Servir l’entreprise :
Entreprendre, c’est s’engager sur un chemin long, aventureux et complexe. C’est aussi prendre des risques, pour soi-même, et parfois pour les autres.
Notre vocation est d’aider l’entrepreneur à identifier ces risques, à les mesurer, à les réduire et in fine à les transférer, en pleine conscience.
Protéger l’activité :
L’activité d’une entreprise est liée à celle de ses clients et fournisseurs, à ses marchés et aux réglementations qui les encadrent : donc, elle évolue.
Protéger, dans ce contexte changeant, signifie non seulement être en veille, observer, alerter et conseiller, mais aussi être proactif et proposer aux entreprises, pour les risques qu’elles transfèrent aux assureurs, les meilleures garanties au juste prix.
Ainsi, par exemple, en cas de consultation du marché, démarche nécessaire à intervalle régulier. Nous conseillons les opérations suivantes :
- Rédaction d’un cahier des charges
- Lancement d’un appel d’offres
- Dépouillement des résultats
- Analyse et présentation
- Choix de l’assureur
Assurer la croissance :
- Un jeune créateur sait-il que l’assurance peut contribuer à tracer la qualité de ses produits, à solvabiliser un second achat et à fidéliser ses clients tout en haussant sa marge ?
- Un distributeur de produits saisonniers connaît-il les outils qui permettent de lisser les fluctuations comportementales des acheteurs ?
- Un industriel pense-t- il à se garantir contre le coût de l’excès de succès d’une opération commerciale ?
Nous proposons aux industriels, aux annonceurs, aux importateurs, aux créateurs d’entreprises et aux lanceurs de projets de financements participatifs de prendre en compte certains mécanismes assurantiels –aujourd’hui réservés à un petit cercle d’initiés- dans leur stratégie de distribution et de développement